instructions de nettoyage du barbecue nomadiQQ

Éteindre  BBQ et grilles de gril

Éteignez les boutons de gaz lorsque vous avez fini de griller et laissez le nomadiQ refroidir pendant un certain temps. Passez ensuite le coin de la brosse de nettoyage nomadiQ sur les crêtes de la grille pour gratter les résidus alimentaires incrustés. Placez ensuite les grilles dans de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle ou de soude et laissez-les tremper pendant un certain temps

(Facultatif) Détacher les brûleurs

Dévissez les 4 vis des brûleurs à l’aide d’un tournevis cruciforme et retirez-les du nomadiQ. De cette façon, vous pouvez facilement nettoyer l’intérieur du nomadiQ. NB ! le détonateur est très tranchant

A l’intérieur de la nomadiQ

Prenez du papier absorbant et essuyez l’excès de graisse et les restes de nourriture qui sont passés à travers la grille. Vaporiser l’intérieur du nomadiQ avec un spray de cuisine/de nettoyage. Humidifiez le chiffon de nettoyage du nomadiQ et essuyez l’intérieur du nomadiQ. Fixez à nouveau les brûleurs avec les vis si vous les avez desserrées.

Plateaux d’égouttage et grilles de gril

Enlevez la graisse des plateaux d’égouttage avec du papier absorbant, puis mettez-les au lave-vaisselle ou lavez-les. Nettoyez ensuite les grilles du gril dans l’eau savonneuse à l’aide de la brosse de nettoyage – côté brosse. Les grilles peuvent également être mises au lave-vaisselle. Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la saleté tenace et incrustée avec ce produit ? Utiliser ensuite une éponge en acier. Remettez les grilles propres et sèches dans le nomadiQ, repliez-le et le tour est joué !

Nettoyage

Assurez-vous que le barbecue a refroidi et que vous pouvez le toucher sans risque avant de nettoyer l’extérieur. Les parties laquées et en plastique peuvent être nettoyées avec un détergent doux et un chiffon sec (ne pas utiliser de tampons à récurer ou de détergents agressifs). Nous vous recommandons de tester d’abord le détergent sur une petite surface du produit. N’utilisez jamais de diluants pour peinture ou de solvants similaires pour nettoyer le produit et ne versez jamais d’eau froide sur des surfaces chaudes. Assurez-vous que toutes les surfaces sont parfaitement sèches avant de couvrir et de ranger le produit.

Assurez-vous que le barbecue a refroidi et que vous pouvez le toucher sans risque avant d’en nettoyer l’intérieur. Vous pouvez nettoyer l’intérieur avec de l’eau, un détergent doux et une éponge ou un chiffon doux. Les surfaces antiadhésives (à l’intérieur des panneaux du barbecue) doivent être soigneusement nettoyées à l’aide d’un chiffon légèrement humide. Utilisez une éponge humide et/ou une brosse douce avec un peu de bicarbonate de soude pour éliminer la saleté tenace. Vous pouvez retirer les grilles à revêtement antiadhésif et les nettoyer facilement sous le robinet avec de l’eau et un détergent doux. Les grilles peuvent également être lavées au lave-vaisselle. Toutes les pièces et surfaces doivent ensuite être séchées à l’aide d’un chiffon sec et doux.

ATTENTION ! Les points de contact dans les panneaux du barbecue près du brûleur sont tranchants. Soyez prudent lors du nettoyage afin d’éviter toute blessure.

N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

nomadiQ BBQ Suisse, spécialiste du grill, est à votre écoute.

Nous sommes disponibles pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions ou contacter un de nos revendeurs