Le soleil brille. Cela ne veut dire qu’une chose : dépoussiérer le barbecue et faire quelques préparatifs avant d’entrer dans le parc. Ou bien, « beaucoup » pour être précis. Faire un barbecue est souvent plus facile dans nos têtes que dans la pratique… Pourriez-vous utiliser quelques astuces pratiques pour le barbecue ? Avec ces astuces, vous pouvez faire un barbecue sans problème !
Morsure sèche
Savez-vous à quel point vous avez envie de mordre à pleines dents dans ce hamburger fraîchement préparé, mais dès la première bouchée, vous avez l’impression de mordre dans un morceau de caoutchouc ? Disons simplement que la question est de savoir qui occupera le poste de maître du barbecue. En plaçant un glaçon sur votre burger pendant la cuisson, votre burger s’hydrate, pour ainsi dire, simple ! De cette façon, il ressort du barbecue beaucoup plus savoureux et juteux. Restez hydraté, nous disons ! Vous pouvez également remplacer le glaçon par un morceau de beurre.
Bâton de chou ?
On dit parfois « la nourriture n’est prête que lorsqu’elle est noire ». Ce n’est pas vraiment sain et ce n’est pas agréable non plus si le bâton sur lequel vos ingrédients sont enfilés est également noirci. Heureusement, c’est très simple à résoudre. Mouillez au préalable les brochettes en les plaçant dans un bol d’eau, de préférence pendant 5 à 10 minutes. Au moins, il ne brûlera pas sur le barbecue.
Une bière tiède ?
Le barbecue se fait par temps chaud, ce qui ne signifie pas que vous souhaitiez également des boissons chaudes. Par conséquent, enveloppez votre bouteille de boisson dans un torchon ou du papier toilette, puis placez-la sous le robinet. Mettez-le au congélateur pendant environ 10 à 15 minutes et il en ressortira glacé ! Ahhh.
Vous n’avez pas de congélateur à votre disposition ? Faites ensuite de même mais placez la bouteille dans l’endroit le plus frais et le plus venteux que vous puissiez trouver.
Des pleurs ? Guêpe? Débarrassez-vous-en
L’été signifie barbecue, mais cela signifie peut-être encore plus : les guêpes. Chaque seconde, un nouveau corsaire arrive sur la côte pour votre nourriture. Souhaitez-vous prendre une mesure légèrement différente de celle de frapper imprudemment ? Alors essayez un bol d’oignon haché ! Son odeur éloigne les guêpes.

L’après…
Si vous pensiez que l’oignon ci-dessus n’était utile que contre les guêpes, vous aviez tort. C’est également la solution idéale pour le barbecue d’après. Le nettoyage qui suit n’est probablement pas votre partie préférée. Et nous savons tous qu’une simple éponge n’est pas une solution optimale. Essayez cet oignon cru : coupez-le en deux, embrochez-le sur une fourchette et faites-le glisser sur la grille du barbecue. Il suffit de frotter et le tour est joué !
Astuce : les grilles BBQ nomadiQ passent également facilement au lave-vaisselle.
Dernier conseil barbecue !
Un dernier conseil, pour faciliter grandement votre séance barbecue : achetez un BBQ nomadiQ . Cela vous permet d’emporter votre barbecue avec vous comme s’il s’agissait d’une petite valise. Où vous voulez, quelle que soit la nourriture que vous voulez. Déballez simplement !