Liberté! Ce sentiment prévaut lorsque nous faisons un barbecue dehors. Le sentiment de liberté ne fait qu’augmenter avec les options supplémentaires d’un barbecue à gaz au lieu d’un barbecue au charbon standard. Quels sont ces avantages et pourquoi devriez-vous changer ?
Choisissez un bel endroit
Le plus grand avantage d’un barbecue est peut-être sa flexibilité. Choisir le plus bel endroit puis exposer le tout et flamber où vous le souhaitez. Cependant, il existe certains endroits où les barbecues sont interdits. Du moins, surtout s’il s’agit d’un barbecue au charbon standard. Cela peut être assez ennuyeux si vous aviez prévu de vous détendre avec tous vos amis dans ce parc et qu’il s’avère soudain que cela n’est pas du tout autorisé là-bas. Il existe de nombreux campings mais aussi des parcs où le barbecue au charbon est strictement interdit. Heureusement, vous pouvez apporter votre barbecue à gaz dans plusieurs de ces endroits.
Plus d’espace pour les collations
Et la facilité de l’emporter avec soi est également un gros avantage. En général, lorsque vous faites un barbecue, vous avez les mains, au propre comme au figuré, pleines d’ingrédients, de pinces et de baguettes volantes. Ce n’est pas agréable de devoir transporter un sac de charbon ou des allume-feu. Nous disons : ne vous rendez pas la tâche trop difficile. Idéal si votre barbecue a la forme et la taille d’une petite valise .

5, 4, 3, 2, 1, commencez !
Alors qu’on est souvent rassasié à la fin d’une séance barbecue, au début on est souvent incapable de se retenir. Avant qu’un BBQ au charbon ait atteint la bonne température, vous êtes déjà en train de manger à votre faim une baguette prétranchée. Avec un barbecue à gaz, la fête peut commencer un peu plus tôt. Dans les cinq minutes pour être précis. Cela vous rendra, vous et votre estomac, beaucoup plus heureux.
Votre statut social ne s’enflamme pas
Pendant que vous profitez de votre barbecue, ce n’est pas le cas des voisins. Quiconque a déjà fait un barbecue en public le reconnaîtra : ce voisin du parc qui se dirige dans la mauvaise direction et vous regarde tout le temps avec colère. Ou ce voisin qui tousse excessivement pour signaler une nuisance olfactive. Bref, un BBQ au charbon rime avec nuage de fumée. Même si l’on pourrait dire que cela fait partie d’un barbecue, il serait peut-être plus agréable d’avoir un barbecue un peu plus subtil dans sa poche. Parce qu’un barbecue à gaz fonctionne au gaz, il n’a besoin que d’une petite flamme et est pratiquement inodore. Vous vous ferez probablement plus d’amis de cette façon…

Avoir bon goût
Vous pouvez également échanger les vapeurs de fumée ci-dessus pour une meilleure rétention de saveur dans vos aliments. Comme vous pouvez l’imaginer, un barbecue au charbon donne davantage un goût de barbecue fumé en raison de la combustion des charbons. Avec un barbecue à gaz, vous pourrez goûter encore plus la saveur de votre hamburger, de vos légumes et autres ingrédients. Ainsi, même ce chef-d’œuvre culinaire s’en sort mieux. De plus, vous pourrez travailler de manière beaucoup plus raffinée avec un BBQ à gaz grâce aux réglages réglables. Là où avec un BBQ au charbon tout doit être sur une grande flamme, vous pouvez parfaitement régler votre BBQ à gaz par ingrédient. De cette façon, vous vous assurez que votre brochette de légumes ne se détache pas carbonisée, tandis que votre burger est bien cuit.
Service de nettoyage
En plus de s’amuser, faire un barbecue s’accompagne malheureusement aussi de faire le ménage. Où déposez-vous vos déchets ? Et ces cendres encore rougeoyantes ? Et comment diable pouvez-vous nettoyer à nouveau cette grille ? Avec un barbecue à gaz, vous pouvez facilement emporter uniquement votre bouteille de gaz et votre barbecue. Le nomadiQ va encore plus loin en matière de nettoyage. Une fois que vous avez mangé à votre faim, fermez-le simplement. De retour à la maison, mettez les grilles au lave-vaisselle ou essuyez-les avec un torchon. Le revêtement antiadhésif garantit que vous n’aurez pas ensuite un repas entier dans votre évier. Quelle belle façon de terminer votre journée d’été.
Conclusion : il existe de nombreuses différences entre un barbecue au charbon ou un barbecue au gaz. Si vous souhaitez conserver l’odeur de fumée dans vos aliments, vous pouvez vous en tenir à un barbecue au charbon. Souhaitez-vous plus d’options et un peu de commodité ? Alors un barbecue à gaz est fait pour vous. Convaincu? Alors essayez notre propre barbecue nomadiQ .