Êtes-vous prêt à savourer de délicieuses grillades et à vous amuser au camping ? Que vous soyez un campeur aguerri ou que vous installiez votre tente pour la première fois, grâce à ces conseils utiles, votre barbecue de camping sera un succès garanti !
#1 Investissez dans un BBQ intelligent et de qualité
Pour devenir un véritable Grill Master, vous avez besoin d’un bon barbecue pratique. Le barbecue à gaz portable nomadiQ est idéal dans n’importe quel environnement.
Mobilité totale : Avec son design compact, le barbecue nomadiQ vous accompagne partout – du camping aux fêtes dans la cour.
Le confort du gaz : le nomadiQ fonctionne au gaz – celui-ci est branché en une minute et le barbecue est allumé ! Avez-vous une grande bouteille de gaz (ou campingaz) ? NomadiQ y a pensé en développant ces tuyaux de gaz.
Doublez le plaisir : le barbecue a deux côtés grill. Les boutons de gaz séparés permettent de contrôler les deux côtés du gril. Parfait pour différents goûts – viande et végétarien, un accompagnement pour chacun !
Nettoyage rapide : nomadiQ comprend que personne ne veut passer beaucoup de temps à nettoyer après un bon barbecue. La conception intelligente de NomadiQ rend cela rapide et facile, vous avez donc plus de temps pour profiter du moment plus longtemps !
#2 N’oubliez pas vos essentiels
Préparez-vous bien pour votre aventure barbecue en camping. Apportez l’essentiel pour une expérience barbecue ultime. Pensez à des pinces, une brosse et un chiffon de nettoyage et un ensemble de couteaux. N’oubliez pas les pièces utiles du barbecue comme la plaque de cuisson fermée ou les plaques à pâtisserie pour les poffertjes et les crêpes . Les tapis de gril sont également très utiles pour griller du poisson et des objets plus petits et vous font gagner du temps de nettoyage. L’huile d’olive, le papier essuie-tout, le sel et le poivre ne devraient pas non plus manquer. N’oubliez pas que parfois vous ne trouverez pas ce dont vous avez besoin en vacances, alors emportez ces bases avec vous.
Astuce : Le papier aluminium est votre meilleur ami lors des barbecues au camping. Il est parfait pour emballer et protéger les aliments de la chaleur directe. Vous pouvez facilement préparer des paquets avec vos légumes, poissons ou viandes préférés, ainsi que quelques herbes et épices. Placez les paquets sur le gril et vous obtiendrez en un rien de temps un délicieux repas sans trop de soucis de nettoyage.

#3 Décidez de ce que vous voulez faire et préparez-vous bien
Le secret d’un barbecue réussi réside dans la préparation. Coupez et faites mariner tous vos ingrédients à l’avance. Préparez également vos sauces et marinades à l’avance et conservez-les dans des contenants refermables
Manger au camping ne doit pas nécessairement être ennuyeux, mais cela ne doit pas non plus être compliqué. Avec une bonne préparation et une approche intelligente, vous pourrez déguster des repas variés et savoureux. Choisissez une recette dans le magazine nomadiQ et faites vos courses. Préparez bien le barbecue en coupant d’abord tout ce qui doit être coupé et en préparant tous les outils, afin de pouvoir vous concentrer sur les grillades plus tard.

#4 Gardez-le propre et sûr.
Gardez les produits frais au réfrigérateur et évitez la contamination croisée en nettoyant vos outils entre les deux. Pas de réfrigérateur ? Gardez vos aliments et boissons au frais dans ce sac à dos réfrigérant .
Placez votre BBQ sur une surface stable et assurez-vous qu’il ne puisse pas glisser grâce au tapis antidérapant.
Astuce : vérifiez à l’avance si vous êtes autorisé à faire un barbecue à l’endroit choisi.
Avec ces conseils et recettes, vous pourrez profiter de manière optimale de votre barbecue de camping ou de parc. Alors amateur de BBQ, préparez-vous à un été presque terminé rempli de bonnes choses et de moments inoubliables en plein air ! Que vous soyez un aventurier passionné ou un campeur pour la première fois, avec la bonne approche, votre expérience culinaire en plein air sera un grand succès. Amusez-vous et profitez de votre nourriture!