Réalisez cette délicieuse recette de parcelles de poisson au saumon, morue ou truite sur le BBQ nomadiQ. Les paquets en aluminium sont très faciles à préparer ! Nous avons fait frire des pommes de terre sur la plaque de grill fermée et préparé de délicieuses brochettes de légumes. Vous aurez un repas savoureux et sain en un rien de temps !
Ingrédients:
- Poisson au choix (saumon, morue ou truite)
- Papier d’aluminium
- Thym ou aneth frais
- Courgettes
- Oignon
- poivron
- Huile d’olive
- Ail frais
- Petites patates
- Sel et poivre au goût
- Mayonnaise ou autre sauce pour les pommes de terre
Méthode de préparation:
- Préparez le nomadiQ et assurez-vous d’avoir d’un côté une grille pour les paquets de poisson et de l’autre côté une plaque de grill fermée ou une grille avec un tapis de grill – cela facilite la friture des pommes de terre.
- Allumez le côté pour les pommes de terre grelots du BBQ – graissez avec du beurre (ou de l’huile) et placez-y les pommes de terre grelots et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
- Pendant ce temps, disposez des feuilles de papier aluminium x le nombre de convives, les unes à côté des autres, prêtes à manger du poisson.
- Couper le poisson si nécessaire – 1 paquet de poisson par personne
- Placer le poisson sur le papier d’aluminium et arroser d’un peu d’huile d’olive.
- Placez un peu d’ail frais et de thym ou d’aneth selon votre goût et décorez avec un peu de sel et de poivre et pliez presque complètement les paquets avec les pointes vers le haut.
- Placez vos brochettes/brochettes en bois dans un bol ou une tasse avec de l’eau – de cette façon, le bois se fendra moins rapidement lors de l’enfilage des brochettes.
- Allumez l’autre côté du nomadiQ avec la plaque grill et déposez dessus les bouchées de poisson – laissez-les cuire 10 à 15 minutes selon l’épaisseur du poisson.
- Vérifiez la cuisson du poisson en ouvrant soigneusement l’emballage et en perçant la viande avec une fourchette. Le poisson doit être ferme et se défaire facilement.
- Coupez tous les légumes que vous souhaitez utiliser (nous avons choisi l’oignon, le poivron et la courgette) pour les brochettes de légumes et enfilez-les sur vos brochettes
- Mélangez l’huile d’olive avec l’ail frais, le sel et le poivre dans un bol. Badigeonnez les légumes de ce mélange pour plus de saveur
- Griller les brochettes au BBQ
- Retirez les parcelles de poisson du BBQ et servez-les aussitôt avec les brochettes de pommes de terre et de légumes. Attention, ils peuvent être chauds une fois ouverts.
Profitez de vos délicieuses parcelles de poisson et d’une bonne soirée barbecue ! Avec cette recette simple, vous pouvez créer un plat savoureux rempli de poisson juteux et de légumes croustillants sur votre BBQ nomadiQ. Bon apetit!