Délicieux saumon grillé du BBQ

Ingrédients :
2 cuillères à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
1 cuillère à café de romarin fraîchement haché
1 cuillère à soupe de zeste de citron ou de lime râpé
1 filet de saumon (pêché à l’état sauvage) avec peau (2 livres et environ 1½ pouce d’épaisseur)

Mode d’emploi :
Mélangez la moutarde, l’érable, le romarin, le citron ou le citron vert, une demi cuillère à café de sel et de poivre. Assaisonner tout le côté chair du saumon avec ce mélange. Laissez tremper la marinade à température ambiante pendant une demi-heure à une heure.

Disposez le saumon entier côté peau vers le bas sur les grilles de la plaque à pâtisserie nomadiQ. La plaque de cuisson fermée est également très utile pour frire du poisson. Griller à feu moyen jusqu’à ce que le saumon sur le barbecue soit cuit et que la peau soit bien grillée. Retournez-le de temps en temps. Cela prendra environ 10 à 15 minutes, selon l’épaisseur du saumon. Garnir d’un peu d’oignon nouveau finement haché.

Facultatif. Faites griller deux moitiés de citron de l’autre côté du BBQ nomadiQ jusqu’à ce qu’elles soient légèrement carbonisées et pressez-les sur le saumon lorsqu’il est prêt.


Accompagnement qui accompagne le Saumon au BBQ
Servir avec des asperges grillées. Mariné dans un subtil mélange d’ail, d’huile d’olive vierge, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre. Garnir de parmesan râpé.

Si vous attrapez un bon poisson, vous pouvez le griller vous-même sur le barbecue. N’oubliez pas d’apporter votre grill nomadiQ ou de l’acheter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *